Un dialogue de sourds!!!!

Publié le

Voila une promotion importante de l'année,  la Fête des pères. Il s'agit de l'offre les Duos,  le deuxième article coûte moins cher.Exemple:  la deuxième chemise est à  15€.
Bien évidemment, sur la "PLV"(1) magasin la "deuxième" est écrit en chiffre "2ème".Avec une précision écrite en caractère plus petit qui explique que la remise est faite "sur l'article le moins cher des deux"
Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que cela peut avoir comme conséquences, sauf bien-sûr si vous avez déjà été victimes de ce phénomène.
c'est la promo qui concentre 60% d'anecdotes de l'année, je ne vais pas vous les raconter toutes mais les tops, non, c'est la moindre des choses!!!
Le client  accompagné par un ami à lui entrent dans le magasin après avoir découvert l'offre dans la vitrine, je vais vers lui pour essayer de le renseigner, celui-ci me fait donc comprendre qu'il était intéressé par les polos (le 2èm à 12€), il choisit donc pour lui 4 polos et par la même occasion profite pour payer à son pote 2 polos, d'ailleurs il a dû batailler pour faire accepter l'offrande par ce dernier.Il lui explique donc que c'est une bonne affaire et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Pendant ce temps je vais voir un couple pour les installer en cabine d'essayage, tout va bien et ils se décident pour deux polos à leur tour, je reviens donc vers mes premiers clients pour les encaisser, et c'est la que ça ce corse!!!!!
Je scanne donc les polos du monsieur avec ceux du "pote", je prend en compte la promo et j'annonce le prix.
Le client perd le sourire et tout étonné me demande des explications sur l'offre, en me disant qu'il pensait que le deuxième était le plus cher???, je vous laisse bien-sûre vous mettre dans la peau du pote!!!!!
Je commence ou plutôt recommence l'éternelle explication de la fameuse promo et à mon grand étonnement le couple qui attendait son tour pour régler se mêle de la discussion et c'est la jeune fille qui prend la défense du client  :
La jeune fille : Oui c'est vrai, on se fait avoir,  parce-que"sur l'article le mois cher" est écrit en tout petit.
Le client : c'est vrai moi aussi je n'ai pas vu la précision
J'explique donc que c'est courant comme promo et une règle connu des consommateurs, mais rien à faire chacun campait sur ses positions.
Le client comprend et accepte la règle du jeux, tandis que que la jeune fille se décide d'un seul coup de changer d'avis et de suggérer à son ami de repartir sans les polos.
Je rappelle que notre couple lui avait bien compris la règle de la promo, contrairement à notre premier client, à ne rien comprendre????!!!!!
Notre client par la force des choses et la tournures des évènements retrouve son sourire et moi je retrouve mes habitudes de Responsable de Magasin, jusqu'au prochain client.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
salut<br /> ton blog est sympa!!!si tu as un peu de temps vas voir le mien<br /> a+
Répondre
L
jhhjlhjljhhg
Répondre